8 astuces détox après les fêtes

  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Les fêtes sont passées et votre corps vous dit stop! Et c’est tout à fait normal avec les excès que l’on peut se permettre pendant cette période. Mais comment retrouver son équilibre d’avant. Voir même se sentir encore mieux en prenant de bonnes résolutions que nous allons pouvoir tenir. C’est ce que nous allons voir dans cet article avec 8 idées détox après les fêtes.

Arrêter les aliments trop lourds

charcuterie détox après les fêtes

Les repas qui durent 4 heures avec toute la famille sont terminés, on va pouvoir retrouver un certain équilibre alimentaire. Donc de côté les aliments riches, lourds, gras comme la charcuterie, le fromage, le gâteau, les chocolats et toutes autres friandises. On va plutôt se diriger vers des produits naturels et sains comme des fruits et des légumes crus (si vous ne les supportez pas, vous pouvez les cuire à la vapeur ou essayer d’enlever la peau). On va agrémenter tout ça avec un filet d’huile pour avoir un apport de bons lipides.

Stopper l’alcool pour une détox après les fêtes

On sait les ravages de l’alcool sur notre organisme. Au-delà d’apporter de la gaîté et de la détente à nos soirées, ils font bien trop de dégâts à notre corps. Plus particulièrement à notre foie qui est l’un des organes principaux à éliminer les toxines.

Boire plus d’eau que d’habitude

L’eau va jouer un rôle de drainant. Elle va nettoyer le corps en profondeur et facilité l’élimination des toxines. Il est donc conseillé de boire beaucoup d’eau pour éliminer tout cela. Ça peut paraître un peu basique mais un bon lavage ne peut pas se faire sans une bonne eau. Pour aller plus loin, vous pouvez tenter de boire de l’argile verte (je vous dis tout dans cet article)

Le citron est votre ami pour une détox après les fêtes

citron pour une détox après les fêtes

Comme vu dans mon guide gratuit (téléchargeable ici), boire de l’eau avec du citron chaque matin est d’une grande aide. C’est l’occasion d’inclure cette pratique dans vos habitudes pour une bonne détox après les fêtes. Un citron pressé dans de l’eau minérale (si possible chaude) à jeun le matin au réveil va booster votre organisme et aider le système digestif dans son ensemble.

Boire du thé vert

Comme l’eau chaude citronnée, le thé vert est un excellent allié pour votre détox après les fêtes. Il a un excellent pouvoir drainant et vous apporte de l’énergie pendant ces périodes où les digestions sont lourdes et fatigantes.

Faire du sport

Personne ne vous demande ici de faire un marathon de 50 KM. Une simple activité sportive comme de la marche, du ski, du vélo peut vous aider à détoxifier votre corps. Alors n’hésitez pas à aller vous balader en forêt ou à la montagne par exemple. Vous pouvez profiter de cette période pour prendre de bonnes résolutions et vous inscrire à une activité sportive que vous pratiquerez tout au long de l’année.

Sauna, hammam, massages

sauna détox après les fêtes

Un trio gagnant pour évacuer les toxines. Vous pouvez ainsi allier détente et nettoyage corporel. Les massages et le fait de transpirer aident à remettre le corps dans le droit chemin et à évacuer les déchets par l’émonctoire de la peau.

Un sommeil de qualité pour une détox après les fêtes.

Saviez-vous que les heures avant 23H comptent double? Je pense que vous avez envie maintenant de vous coucher plus tôt pour vous lever en pleine forme le matin comme jamais cela ne vous est arrivé auparavant. Plus vous vous couchez tôt plus vous avez un sommeil réparateur. Se coucher aux alentours de 22H est un excellent moyen de récupérer et de détoxifier le corps. De plus, souvent après 22H nous avons un petit creux qui n’aide pas du tout pour éviter de prendre du poids.

Si vous appliquez ces 8 astuces toutes bêtes, qui ne demandent pas beaucoup d’investissement ou de bouleversement dans votre vie, vous pourrez entamer une détox après les fêtes et ainsi retrouver une santé et un équilibre.

Dites moi dans les commentaires en dessous de cet article ce que vous avez mis en place pour détoxifier votre corps 


  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  • 26
    Partages

8 commentaires sur “8 astuces détox après les fêtes”

        1. Cet à dire que je ne l’ai pas encore faite mais à l’oeil nu étant donné que j’aime les poivrons c’est quelque choses de délicieux que j’ai l’intention de cuisiné par compte je souhaite recevoir par mail le guide gratuit MES ASTUCES POUR PERDRE DU POIDS sa m’ intéresse quand je mets mon mail il y écrit en rouge déjà inscrit comment faire pour télécharger quelle est l’autre solution

          Nathalie

          1. Bonjour. Pour le guide ca veut dire que vous l’avez déjà recu dans votre boite mail. Regardez dans vos spams ou entrez une adresse mail différente pour le recevoir à nouveau.

  1. Cet à dire que je ne l’ai pas encore faite mais à l’oeil nu étant donné que j’aime les poivrons c’est quelque choses de délicieux que j’ai l’intention de cuisiné par compte je souhaite recevoir par mail le guide gratuit MES ASTUCES POUR PERDRE DU POIDS sa m’ intéresse quand je mets mon mail il y écrit en rouge déjà inscrit comment faire pour télécharger quelle est l’autre solution

    Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.