hypnose pour maigrir avis 1

L’hypnose pour maigrir, l’avis d’un expert

  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Vous avez déjà essayé de multiples régimes, toutes sortes d’exercices, mais vous n’arrivez pas à perdre du poids. Vous avez demandé de l’aide à des coachs, des médecins, des nutritionnistes, mais là aussi, aucun résultat. Il y a peut-être un autre professionnel auquel vous n’avez pas pensé et qui détient la clé pour empêcher vos faiblesses de gagner : l’hypnothérapeute. Avez-vous donc déjà pensé à l’hypnose pour maigrir ? Nous allons voir tout au long de cet article ce que ce professionnel peut vous apporter et comment il peut vous aider.

Vous êtes probablement sceptique. C’est parce que les films ou les émissions de télé vous ont donné un portrait très précis et très inexact de ce qu’un hypnotiseur est capable de faire. Vous ne vous transformerez pas en zombie ou vous ne gloussez pas comme une poule. L’hypnose vous aide simplement à aller chercher au plus profond de vous-même de la motivation, de l’ambition, de la volonté pour réaliser ce que vous souhaitez: mieux dormir, être moins stressé, arrêter de fumer ou de boire, maigrir.

Les recherches au sujet de l’hypnose pour maigrir sont rares mais certains constats montrent que l’hypnose fonctionne étonnamment bien. Les premières études ont révélé que les personnes qui ont utilisé l’hypnose ont perdu plus de deux fois plus de poids que ceux qui ont suivi un régime standard. Une autre étude a révélé que les sujets ayant subi une hypnose pour maigrir, amélioraient leurs habitudes alimentaires et amélioraient leur image corporelle. Et enfin, une dernière étude britannique a démontré que l’hypnose peut réellement aider à réguler la libération de peptides qui contrôlent la sensation de faim.

hypnose pour maigrir avis 1

Qui devrait essayer l’hypnose pour maigrir ?

Dans le cadre d’une perte de poids, les personnes ayant des troubles alimentaires, des compulsions, des fringales ou tout autre trouble lié à l’alimentation, peuvent essayer l’hypnose pour maigrir. Généralement, un patient qui essaye l’hypnose, a déjà, dans le passé, essayé tous les régimes de perte de poids possibles et s’est déjà renseigné sur comment avoir une alimentation saine. Il sait ce qu’il devrait manger ou non, il n’a tout simplement pas la volonté d’appliquer ces règles simples. L’hypnose peut corriger cela.

C’est la clé, car l’hypnose fonctionne parce qu’elle vous enseigne à avoir plus de volonté. Les personnes qui consultent un hypnothérapeute pour maigrir, c’est que la nourriture a pris une mauvaise place dans leur esprit. Le but de l’hypnothérapie est de réécrire cette association en réintégrant l’idée que la nourriture est un carburant pour notre corps.

Comment marche l’hypnothérapie ?

Le patient et l’hypnothérapeute ont une conversation sur ce que sont les objectifs du patient, ce que sont leurs déclencheurs. Rien n’est scénarisé et, à part faire passer le message que la nourriture est un carburant pour vivre et non une source pour prendre du poids, les suggestions hypnotiques sont personnalisées en fonction de cette conversation initiale. Après cette conversation, vous passez à la séance d’hypnose pour maigrir, qui dure environ 20 à 25 minutes. Pendant ce temps, vous équilibrerez les voix dans votre tête.

Nous avons tous un subconscient sain. La réaction instinctive qui nous garde hors de danger ou guide nos bonnes décisions. Cette voix intérieure est celle qui nous empêche d’agir uniquement sur l’émotion. Pendant l’hypnose, tout ce qui est fait, c’est augmenter le volume de cette sagesse intérieure et baisser le volume de la partie émotionnelle.

A quoi cela ressemble-t-il vraiment ? Une suggestion hypnotique pourrait être : “Vous reconnaîtrez que les sucreries sont trop lourdes et nocives pour vous et que les fruits frais vous rendront beaucoup plus heureux et en bonne santé.

Ce travail psychologique rejoint mon article “manger en pleine conscience pour maigrir” que vous pouvez consulter.

Non, vous n’êtes pas plongé dans une autre dimension !

hypnose pour maigrir avis 2

Quelqu’un sous hypnose peut tout entendre, il est toujours en plein contrôle de lui-même. C’est un peu comme quand vous vous endormez avec le téléviseur, vous êtes vaguement conscient d’un bourdonnement, mais pas vraiment à l’écoute du dialogue. Et si vous êtes inquiet au sujet d’un hypnotiseur néfaste entraîne votre cerveau à faire des choses étranges, gardez à l’esprit que votre subconscient ne s’éteint jamais. Si un hypnotiseur donnait par inadvertance une suggestion contre votre morale, votre subconscient vous sortirait de l’hypnose instantanément.

Combien de temps cela prend-il ?

La plupart des hypnotiseurs voudront que vous veniez pour environ une demi-douzaine de séances au total. Mais vous devriez commencer à voir des changements automatiques dans votre pensée après seulement deux séances.

Pourquoi cela ne marche pas pour tout le monde ?

Une étude montre que le quart des personnes ne peuvent pas être hypnotisées en raison de la façon dont leur cerveau est “câblé”. Ou encore, si vous ne voulez pas vraiment perdre du poids, ou si vous êtes à une séance car vous êtes curieux, alors l’hypnose ne fonctionnera pas non plus. Soyez convaincu de votre démarche pour avoir les meilleurs résultats possibles.

Comment trouver un bon hypnothérapeute ?

 

Parce que l’hypnothérapie ne nécessite pas de licence, toute personne qui “peut agiter un pendule” peut prétendre être un hypnotiseur. Trouvez un praticien local en faisant jouer vos relations, en étudiant les avis sur certains sites, etc… Vous ne trouvez pas quelqu’un dans votre région ? Beaucoup d’hypnotiseurs peuvent mener des séances par téléphone.

L’hypnose pour maigrir, l’avis d’un expert :

Manger trop. Trop gras, trop sucré, les grignotages; vous êtes conscients de ce que vous faîtes, mais rien n’y fait. Il y a les régimes, malheureusement peine perdue suite aux effets yoyo. Pourquoi et comment l’hypnose peut concrètement vous aidez à maigrir et à mettre fin à tout cela ?

Il est important de bien comprendre ce qu’est l’hypnose, car si vous n’êtes pas sur de vouloir perdre du poids et retrouver une silhouette agréable pour vous-même et non pour une autre personne cela ne marche pas.

L’hypnothérapeute n’est pas un magicien, il n’a pas de baguette magique, il ne peut faire ce que vous ne voulez pas. Il est important de suivre ses conseils et ses indications.

Le premier rendez-vous est très important car c’est celui qui va décider de la marche à suivre. Il va déterminer le nombre de séances, les différents protocoles propres à vous car il n’y a pas deux personnes identiques. Le sérieux du patient durant la durée des séances doit être exemplaire. En effet, il se doit d’être sérieux, ne pas annuler ses rendez-vous s’il veut des résultats car je l’ai dit plus haut l’hypnothérapeute n’est pas magicien.

Lors du premier rendez-vous, l’hypnothérapeute va poser un certain nombre de questions qui pourront être très gênantes, mais néanmoins très importantes pour la suite, pour comprendre de quelle façon vous en êtes arrivé là. Il est nécessaire de dire toute la vérité et de rien omettre pour la réussite et le bon déroulement des séances.

Un recadrage au niveau de la nourriture est à prévoir, cela consiste à rétablir une alimentation équilibrée et variée suivant le poids du patient sans interdits de quelque nature que ce soit « manger de tout en petite quantité ou, en quantité raisonnable ». Le patient devra faire l’effort de s’y conformer sous peines de partir vers un échec.

hypnose pour maigrir avis 3

Les séances se déroulent dans la plus part des cas comme suit :

On demande au patient de se mettre à l’aise, il s’installe confortablement, il faut que sa position soit détendue, relâchée, relaxée. On lui demande si un endroit lui convient pour qu’il s’y sente en sécurité, ce sera pour lui son endroit ressource, l’endroit où il est au calme et reposé. Pendant la séance, il se peut que le patient ait des manifestations dites de lévitation. Par exemple un doigt qui bouge, une main qui monte ou tous autres signes, ce n’est pas forcément chez tout le monde car, souvenez-vous nous sommes tous différents. L’hypnose est un moment de relâchement total où l’inconscient prend le contrôle et laisse le conscient au repos, cela se passe entre le sommeil et l’éveil.

Il existe trois états hypnotiques : le premier état est une transe légère où le patient entend absolument tout, le deuxième état est une transe profonde où le patient entend par fractionnement et le troisième état à la limite du sommeil extrêmement profond. Et là, le patient n’entend absolument rien du protocole établi. Une fois fini, le patient pourra ou ne pourra pas se rappeler de son expérience.

Règles à respecter :

  • Prendre la décision de venir par soi-même et non pour une autre personne
  • Ne pas annuler ses rendez-vous
  • Aller jusqu’au bout de sa démarche

N’oubliez pas, si votre démarche est sincère, il en sortira que du positif alors n’ayez aucune crainte allez voir un hypnothérapeute près de chez vous et faites lui confiance.

Dites moi dans les commentaires si vous avez déjà entrepris des séances d’hypnose pour maigrir ! Et partagez sur le blog votre expérience !


  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  • 1.2K
    Partages

2 commentaires sur “L’hypnose pour maigrir, l’avis d’un expert”

  1. Bonjour,

    J’ai expérimenté l’hypnose à deux reprises, la 1ère a été satisfaisante les premiers temps et ensuite, les mauvaises habitudes sont revenues. La 2ème n’a pas fonctionné du tout.
    Pourtant, j’étais confiante et pleine d’espoir…

    Merci de votre aide.

    Noela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.