Vignette limiter sa prise de poids

Comment limiter sa prise de poids pendant les fêtes

  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

A l’approche des fêtes de fin d’année, si vous ne savez pas comment limiter sa prise de poids, vous êtes surement stressé et vous y pensez constamment. Mais cette année vous êtes déterminé: vous allez limiter votre prise de poids pendant les fêtes! Votre démarche est honorable et je vous félicite personnellement: un grand BRAVO! Et pour vous récompenser, je vais vous expliquer comment faire et surtout par où commencer. Vous êtes prêt? Alors allons y!

Il faut tout d’abord savoir que la réussite dans le fait limiter sa prise de poids est déterminée par 2 facteurs: la connaissance et l’effort. Aujourd’hui je vais vous livrer une bonne partie de la connaissance, mais ce sera à vous et uniquement à vous d’appliquer ces astuces et de faire les efforts nécessaire. Mais je vous rassure, ce n’est pas la mer à boire 😉

Attention aux boissons pour limiter sa prise de poids.

Evitons les sodas pour limiter sa prise de poids

Evitez tout simplement de prendre des boissons trop sucrées et trop caloriques (notamment au moment de l’apéritif avant de passer à table) est façon simple de limiter sa prise de poids. Des boissons comme des sodas ou autres jus de fruits industriels font trop facilement grossir et n’apporte aucun bien fait à votre corps (au contraire). De plus, s’ils sont mélangés avec des produits trop gras, vous aurez un cocktail explosif pour une prise de poids maximale 😞

L’eau ne contient aucune calorie et en plus elle est rafraîchissante et rassasiante. Remplacez donc toutes ces boissons inappropriées par de l’eau. C’est la meilleure façon de limiter sa prise de poids.

L’eau naturellement gazeuse avec un citron pressé est une excellente boisson, elle aide à digérer et le citron a une vertu détox.

On peut également boire du café pour limiter sa prise de poids. Enormément de personnes en consomment mais ignorent que le café a des propriétés pour avoir la forme et être plus performant en cas d’activité physique. C’est une excellente source d’énergie et on ressent un effet de motivation. C’est un excellent boost pour notre métabolisme. On évitera tout de même d’y incorporer un morceau de sucre.

On évitera les alcool trop sucrés pendant les fêtes. Et si on peut éviter l’alcool tout court c’est encore la meilleure solution.

Pratiquez une activité physique sans que ce soit contraignant.

Faire une promenade en foret pour limiter sa prise de poids

Lorsqu’on parle d’activité physique pour limiter sa prise de poids, on a l’impression que cela rime avec contraintes. Alors qu’il n’en est rien! Cette activité doit tout simplement vous être agréable. Voici quelques idées d’activités peu contraignantes et agréables à pratiquer seul ou à plusieurs:

  • Faire une promenade de digestion
  • Faire du shopping et acheter les reste des cadeaux qui nous manquent
  • Se balader en forêt pour prendre de l’air pur et se ressourcer
  • Accompagner ses enfants au parc
  • Sur la parking de votre magasin préféré, se garer loin et marcher
  • Préférer les escaliers à l’ascenseur
  • Jouer aux jeux vidéo qui font bouger
  • Danser le soir de Noël ou du Nouvel An

Mangez des aliments de qualité.

Choisir des aliments de qualité pour limiter sa prise de poids

Certains aliments consommés pendant les fêtes empêchent de limiter sa prise de poids. Je pense notamment aux aliments industriels, raffinés, sucrés. On évitera donc de s’approvisionner avec des aliments qui portent la mention “raffiné” ou “enrichi” sur leurs étiquettes car ils sont mauvais pour notre poids. Nous allons donc préférer les aliments complets comme le pain complet chez le boulanger plutôt que le pain de mie ou le pain blanc du supermarché.

Mangez des aliments de qualité, évitez les aliments trop gras qui sont mauvais pour votre ligne mais surtout pour votre santé.

Attentions au marques qui mettent la mention “complet”, vérifiez toujours le pourcentage dans la liste des ingrédients, vous serez surpris.

S’occuper et se changer les idées.

Préparer le repas pour limiter sa prise de poids

En limitant l’ennui, on limite le grignotage et donc on peut limiter sa prise de poids. Pendant les fêtes, on n’a pas de mal à s’occuper, il y a toujours quelque chose à faire, et c’est un plus pour notre objectif. Occupez vous donc le plus possible pour éviter de penser à la nourriture. 

Pour garder la ligne, la meilleure astuce est de préparer à manger ou d’aider pour le repas. C’est un moyen infaillible pour être déjà rassasié avant de passer à table. Le jeu étant bien sur de ne pas piocher dans ce que l’on prépare. Mais croyez moi, les odeurs et la vision des aliments vous évitera plus tard de trop manger.

Occupez vous et vous éviterez les écarts.


Ne vous focalisez pas sur votre poids.

Eviter la balance pour limiter sa prise de poids

Si vous avez des facilités à prendre du poids, vous en prendrez probablement pendant les fêtes. Mais ce n’est pas grave, nous essayons au maximum ici de limiter sa prise de poids.

Il existe énormément de solution pour perdre le superflux accumulé pendant les fêtes. J’écrirai bientôt une longue série d’articles à ce sujet pour vous donner le plus de conseils et d’astuces possible. Il est donc important de ne pas se focaliser sur sa balance et de se peser tous les jours. Vous allez peut être prendre un coup au moral et cela va nuire à l’ambiance de fêtes de fin d’année. Pesez vous plutôt avant les fêtes. Puis à la fin. Vous pourrez ainsi constater l’évolution. Mais je suis sûr qu’en appliquant les astuces que je viens de vous donner vous allez limiter correctement votre prise de poids.

Si jamais vous avez un petit surplus que vous souhaitez perdre, n’hésitez pas à me contacter via la rubrique contact, nous verrons ensemble ce que nous pouvons faire.

Pour conclure

En appliquant ces astuces, vous aurez aucun mal à contenir votre poids pendant les fêtes de fin d’année. Il suffit de faire attention à ce que vous ingérez tout simplement. Des aliments sains (comme des fruits et des légumes crus ou bien cuisinés) ne perturberont pas votre ligne et votre santé. Pratiquez une activité physique et, le plus important, choisissez en une agréable et non contraignante (sinon vous ne la pratiquerez pas). Changez vous les idées en discutant et en passant de bons moments avec votre famille et vos amis. Aidez à la préparation des repas pour avoir déjà le sentiment d’avoir mangé. 

Et quand vous aurez réussi, soyez fier de vous, partagez votre sentiment avec vos proches, ils vous le rendront et vous les influencerez probablement à faire comme vous.

Pour après le fêtes, vous pouvez commencer une cure d’argile verte. J’ai écrit un article à ce sujet, consultable ici.

Dites moi dans les commentaire en-dessous si vous avez déjà entrepris des choses pour limiter votre prise de poids ou si vous avez appliqué certains des principes que j’énumère ici. 



  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  • 12
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.