bonnes résolutions vignette

Ma meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions

  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Vous avez pris des bonnes résolutions et vous avez besoin d’une bonne dose de motivation pour pouvoir les mettre en pratique. La seule personne qui pourra les appliquer et à qui vous pourrez rendre des comptes à la fin de la journée c’est tout simplement vous-même! Alors entreprenez des bonnes résolutions pour vous et seulement vous. Ne le faites pour personne d’autre. En faisant un bon usage des informations présentes dans cet article, vous arriverez au bout des bonnes résolutions que vous avez décidé de prendre et ce, de manière la plus efficace possible.

Je vais donc vous donner ma meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions: c’est tout simplement de ne pas être seul et de vous faire accompagner.

Trouver ses bonnes résolutions et en parler autour de soi.

En effet, prendre de bonnes résolutions est une chose. Les appliquer en est une autre. Lorsque nous sommes seul, nous avons trop tendance à flancher, à baisser les bras ou encore à procrastiner. Mais le fait d’en parler autour de soi, d’exposer au monde vos bonnes résolutions va transformer votre prise de décision en défi.

Ainsi, si vous ne vous tenez pas à ce que vous avez décidé d’entreprendre, vous ne décevrez pas seulement vous, mais aussi les personnes que vous avez embarquées dans l’aventure. C’est donc un excellent moyen de se challenger et d’être toujours motivé.

Vous pouvez en parler autour de vous (à votre famille, vos amis, vos collègues), mais également au public sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Youtube, etc…

De bonnes résolutions avec ses amis

Faites vous accompagner pour vous aider dans vos bonnes résolutions.

Il est rarement plaisant d’aller au cinéma ou de faire toute autre activité seul. Prendre de bonnes résolutions c’est pareil. Trouvez-vous “un compagnon de résolutions” (ou même plusieurs) avec qui vous aurez des objectifs communs à accomplir. Ainsi, vous vous soutiendrez mutuellement dans les mauvais moments et vous fêterez vos victoires ensemble dans les meilleurs.

Vous devriez passer la majorité de votre temps avec des personnes qui ont les mêmes objectifs que vous pour que vous puissiez vous entraider et que vous restiez toujours actif dans vos démarches. En vous tournant vers des personnes déterminées, vous êtes plus aptes à être déterminé vous aussi. Rester inactif, seul ou à plusieurs avec des activités qui n’apportent pas grand chose (comme visionner des programmes télé sans intérêt) ne vous fera pas avancer dans l’accomplissement de vos bonnes résolutions.

“Entourez-vous de personnes qui vous tirent vers le haut.”

Ce ou ces compagnon(s) de résolutions ne sont pas forcément obligés d’être avec vous physiquement, vous pouvez vous associer via les réseaux sociaux ou rejoindre des groupes ou forums en ligne auxquels vous pouvez accéder 24h/24 pour y trouver l’inspiration et la motivation. Vous y trouverez des conseils pour vous aider vous et d’autres personnes qui êtes dans la même optique. Si vous êtes à l’aise avec les ordinateurs ou les smartphones, cela peut être un excellent moyen de se rallier à des personnes partageants les mêmes bonnes résolutions.

Encore mieux, associez-vous avec un ami, la meilleure des compagnies si celui-ci partage les mêmes résolutions en plus des mêmes centres d’intérêt. Ainsi vous joindrez l’utile à l’agréable! Vous aurez le privilège d’encourager votre ami, et de vous faire encourager à votre tour. La meilleure des motivations! Vous pourrez ainsi partager vos histoires, vos succès et même vos échecs sans tabou. Faites-vous ainsi accompagner dans vos activités et vos projets. Cela les rendra beaucoup plus agréables. Cette technique est excellente pour tirer le meilleur de vous-même.

Pour conclure

Un mode de vie de plus en plus actif vous aidera dans l’accomplissement de vos bonnes résolutions. Il y aura un phénomène boule de neige. Plus vous serez actif et plus vous aurez envie de l’être. Soyez positif et reconnaissant envers vous-même à chaque fois que vous aurez accompli une étape qui mène à la réalisation de vos bonnes résolutions. Ma meilleure astuce pour accomplir vos bonnes résolutions est de se faire accompagner. Seul il est trop facile de baisser les bras et de se détourner de nos objectifs. Alors qu’à plusieurs nous pouvons avancer ensemble et se soutenir mutuellement.

Il est important d’apprendre qu’une bonne résolution doit devenir une bonne habitude avant tout.

Grâce aux astuces expliquées dans cet article, vous serez sur la bonne voie pour atteindre vos bonnes résolutions et les réaliser dans les meilleures conditions possibles. Pour de meilleurs résultats, utilisez ces bons conseils pour élever votre motivation à son plus haut niveau et vous concentrer sur vos tâches à accomplir. Un autre article qui peut vous aider dans vos objectifs: cliquez ici.

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez Meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci




  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  • 6
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *