Recette aloe vera 8

Réaliser une recette d’aloe vera (quels sont ses bienfaits ?)

  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Beaucoup de personnes connaissent les bienfaits de l’aloe vera. En effet, cette plante peut apaiser les brûlures et les éraflures mineures. Mais quelle serait votre réaction si je vous disais que vous pouvez cuisiner l’aloe vera grâce à une (ou plusieurs) recette d’aloe vera ? Il s’avère que cette plante est aussi bonne pour l’intérieur de votre corps que pour l’extérieur. Elle a des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes qui aident à apaiser les maladies comme le diabète (une étude a montré qu’il réduit la glycémie à jeun), les inflammations du système digestif, la constipation et autres troubles digestifs.

Vous pouvez acheter sur internet une gamme de boissons savoureuses à l’aloe vera. Mais si votre supermarché habituel propose cette plante, n’hésitez pas à en acheter et à cuisiner avec. Voici ce que vous devez savoir sur la recette d’aloe vera.

Qu’est ce que l’aloe vera et quels sont ses bienfaits ?

Recette aloe vera 7

L’aloe vera est utilisé en médecine traditionnelle indienne pour la constipation, les maladies de la peau, l’infestation par les vers, les infections et comme remède naturel contre les coliques. En médecine chinoise, il est souvent recommandé dans le traitement des maladies fongiques, et dans le monde occidental, il a été largement utilisé dans les industries cosmétique, pharmaceutique et alimentaire.

L’aloe vera produit deux substances utilisées pour la médecine : Le gel est obtenu à partir des cellules au centre de la feuille, et le latex est obtenu à partir des cellules juste sous la peau de la feuille.

La plupart des gens utilisent le gel d’aloès comme remède contre les affections cutanées, y compris les brûlures, les coups de soleil , les engelures, le psoriasis et les boutons de fièvre, mais il existe une foule d’autres avantages pour l’aloe vera. Il est utilisé pour traiter l’arthrose, , la fièvre, les démangeaisons.

Il est également utilisé comme remède naturel pour l’asthme , les ulcères d’estomac, le diabète et pour soulager les effets secondaires de la radiothérapie. Le latex d’aloès est utilisé pour traiter naturellement la constipation, les maladies intestinales, les inflammations internes.

L’aloe vera pour perdre du poids

Est-ce que votre excès de poids vous démoralise ? Vous faites de l’exercice et suivez un régime, mais en vain ? Eh bien, si la réponse est un oui, l’aloe vera aussi appelé “plante miracle”, peut vous aider dans votre perte de poids. Comme vous le savez déjà, l’aloe vera regorge de bienfaits médicinaux. Elle est très utile également dans tout ce qui est entretien corporel et beauté. Une bonne recette d’aloe peut vous aider à perdre vos kilos en trop et ceci de manière naturelle.

Recette aloe vera 8

L’aloe vera et la constipation

L’utilisation de l’aloe vera en tant que laxatif est prouvé; les anthraquinones présentes dans le latex créent un puissant laxatif qui augmente la teneur en eau intestinale, stimule la sécrétion de mucus et augmente le péristaltisme intestinal, qui sont des contractions qui décomposent la nourriture et mélangent le chyme (bouillie formée par la masse alimentaire au moment où elle passe dans l’intestin, après avoir subi l’action de la salive et du suc gastrique).

Dans une expérience en double aveugle de 28 adultes en bonne santé, l’aloe vera avait un effet laxatif plus puissant comparé aux médicament traditionnellement utilisé en cas de constipation. Cela fait de l’aloe vera un remède naturel pour soulager la constipation.

Aide à la digestion

En raison de ses composants anti-inflammatoires et laxatifs, un autre avantage de l’aloe vera est sa capacité à aider à la digestion. Le jus d’aloe vera aide à la digestion, normalise l’équilibre acide / alcalin et le pH dans le corps, réduit la formation de levure, favorise les bactéries digestives et régularise le transit intestinal.

Une étude publiée dans le Journal de recherche en sciences médicales a révélé que 30 ml de jus d’aloe vera 2 fois par jour ont diminué le niveau d’inconfort chez 33 patients victimes du syndrome du côlon irritable. Les flatulences ont également diminué pour ces patients, mais la consistance, l’urgence et la fréquence des selles sont restées les mêmes. Bien que l’étude suggère que l’aloe vera peut être bénéfique pour les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable, plus de données sont nécessaires pour conclure qu’il peut être utilisé comme un traitement efficace. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter cet article.

Dans une autre étude, une recette d’aloe vera a été utilisé pour apaiser et guérir les problèmes d’estomac, car cette plante a des agents antibactériens et des propriétés curatives naturelles qui peuvent restaurer la muqueuse de l’estomac et l’aider à retrouver son fonctionnement optimal.

Avec une bonne alimentation et une activité sportive adéquate, une recette d’aloe vera vous fera perdre efficacement vos kilos en trop tout en purifiant votre corps.

Recette aloe vera perte de poids

Choisissez le bon aloe vera pour votre recette

Tout d’abord, je ne recommande pas d’utiliser de l’aloe vera vendu comme plante d’intérieur dans les jardinneries. En effet, elles seront plus adaptées pour la décoration que pour l’alimentation. Pour réaliser une recette d’aloe vera, il est préférable de s’orienter vers des magasins alimentaires qui en distribuent. Soyez prudent lorsque vous manipulez des feuilles d’aloès, ses pointes sur les côtés peuvent être tranchantes.

Recette d'aloe vera 6

L’aloe vera est une plante qui est assez chère mais elle ne se prend pas de manière permanente mais plutôt sous forme de cure quand on en ressent le besoin. Il existe des solutions pour réduire ce coût (voir plus bas).

Comment réaliser une recette d’aloe vera ?

Pour préparer des feuilles d’aloe vera pour la cuisson, commencez par couper les côtés épineux à l’extérieur de la feuille verte et dure. Vous découvrirez le gel translucide que cette plante renferme. Rincez bien ce gel pour enlever tout le latex, qui est d’aspect jaunâtre, qui peut avoir un goût amer et avoir un effet laxatif si trop consommé. Il est recommandé aux femmes enceintes, aux femmes allaitantes et aux enfants de ne pas consommer d’aloe vera. Bien entendu parlez en toujours à votre médecin.

Voici comment préparer des feuilles d’aloe vera pour des recettes:

  1. Coupez la feuille d’aloès en morceaux d’environ 10-15 cm.
  2. Placez un morceau debout sur une planche à découper, coupez les côtés épineux et jetez-les.
  3. Découpez la peau verte du côté plat de l’aloès, en laissant autant de chair claire que possible.
  4. Placez l’aloès à plat avec le côté peau verte sur la planche à découper et utilisez une cuillère pour enlever la chair claire et gélatineuse (sur la vidéo, un couteau est utilisé, mais la texture étant glissants, je vous recommande d’utiliser une cuillère pour éviter toutes blessures).
  5. Coupez les parties vertes restantes et jetez-les.
  6. Rincez la chair d’aloès dans plusieurs changements d’eau pour éliminer le plus possible de l’excès de matière grasse. Égouttez.
  7. Vous pouvez maintenant le mixer, le mélanger à des boissons fraîches (de l’eau, du citron, des glaçons), le congeler dans des bacs à glaçons ou faire des glaces rafraîchissantes, dans des smoothies maison, etc…

Voici une courte vidéo explicative sur la préparation d’une recette d’aloe vera.

Optez pour la simplicité en choisissant des boissons d’aloe vera

Si vous ne pouvez pas réaliser cette recette d’aloe vera car vous n’en trouvez pas dans le commerce, ou si tout simplement vous n’avez pas le temps de la préparer, sachez qu’il existe plusieurs boissons à base d’aloe vera à boire facilement. Elles sont idéales pour votre corps, votre santé et votre perte de poids. Je vais vous en conseiller une que j’ai moi-même essayé:

Mon test du Cleanse

Le Cleanse de la marque ItWorks est une recette d’aloe vera mise dans une petite bouteille (118 ml). Elle est donc facilement transportable (au travail ou dans nos différentes activités). Si comme moi, vous n’aimez pas le goût ou la texture de l’aloe vera, c’est la solution idéale car c’est un programme qui n’est absolument pas contraignant : c’est simple, vous prenez 2 petites bouteilles par jour pendant 2 jours à renouveler chaque mois pendant 3 mois. Donc 12 petites bouteilles à prendre sur 3 mois pour avoir des résultats significatifs.

Les résultats (avant/après)

Recette aloe vera Recette aloe vera 4

Mon témoignage

Recette aloe vera bouteille cleanse

Par rapport aux autres marques qui proposent des boissons à base d’aloe vera ou de l’aloe vera pur, le Cleanse a un goût réellement meilleur. En effet, un travail a été fait sur la saveur, tout en restant naturel. Du citron, des fruits rouges viennent agrémenter le tout.

Au niveau des effets: On n’a l’impression qu’un gros nettoyage se fait, on va à la selle plus souvent durant ces 2 jours. On ressent l’effet d’une purge en douceur. On se sent mieux ensuite. Moins lourd, plus énergique, etc…

Au niveau des résultats: J’ai perdu 800g immédiatement après les 4 premières bouteilles du 1er mois. 1,2 kg le 2ème mois et 900g le 3ème mois. A cela s’ajoute le poids perdu avec une alimentation équilibrée et une activité physique. Au final 10 kilos perdus en 3 mois.

Si vous aussi vous souhaitez recevoir votre Cleanse et commencer votre programme de 3 mois et bénéficier de -40%, voici comment faire:

  1. Rendez-vous sur la boutique en ligne en cliquant sur ce bouton:
  2. Mettre la boutique sur le pays de votre choix (en haut à droite, si ce n’est pas déjà fait)
  3. Ajouter le CLEANSE au panier
  4. Cliquer sur ” Encaissement
  5. Cliquer sur ” Enregistrez-vous à l’auto-ship “(c’est ce qui va vous permettre d’avoir la cure de 3 mois à -40%)
  6. Remplir toutes les coordonnés (2 numéros de téléphone, même deux fois le même sinon cela bloque)
  7. Valider la bonne adresse suggérée par le site
  8. Revue finale et validation
  9. Paiement

Vous allez avoir un numéro identifiant, notez-le. Il va vous permettre de vous connecter à votre espace client pour suivre la commande et cumuler des bons d’achat.

Vous recevrez un mail de confirmation sous 10/15 min & le CLEANSE arrive chez vous en colis suivi.



  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  • 1.3K
    Partages

4 commentaires sur “Réaliser une recette d’aloe vera (quels sont ses bienfaits ?)”

  1. Excellent article sur l’aloe vera. Je devrais plus songé à en consommer dans mon alimentation hebdomadaire.
    Et oui, je trouve que c’est plus simple de boire une boisson que de cuisiner. 🙂

    1. Merci Yann-Uriel! C’est vrai que de faire de temps en temps une bonne cure d’aloe vera permet de faire le plus grand bien à son corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.