vergeture fesse et ventre

Comment faire disparaître les vergetures sur les fesses et le ventre?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Une vergeture est une déchirure des tissus conjonctifs situés dans le derme, la deuxième couche de la peau. Ils émergent comme des stries linéaires légèrement échancrées dont la couleur est rosâtre, rougeâtre, bleu violacé au début, puis se transforment lentement dans des couleurs pâles ou brunes. Quand une vergeture apparaît, c‘est la panique! Elle apparaît sur la fesse droite, puis sur la fesse gauche, en enfin, d’autres apparaissent. Elles peuvent aussi se localiser sur le ventre, sur les bras, les cuisses ou le dos.

Bien qu’une vergeture de fesse ou de ventre semble inesthétique, et que souvent on a honte de les exposer, ces vergetures ne sont dangereuses pour la santé. Votre vie reste la même, vous avez malheureusement des marques disgracieuses. Et maintenant, vous réfléchissez à deux fois avant de choisir tel ou tel vêtement, ou avant de vous mettre en maillot de bain. Quelle galère !

Mais rassurez-vous, il existe des solutions, et c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Quelle est la cause de vergetures sur les fesses et sur le ventre?

Il y a trois causes principales de vergetures sur les fesses et le ventre:

Lorsque vous prenez du poids rapidement, il y a de grandes chances que vous obteniez des vergetures. La graisse est recueillie dans presque toutes les parties du corps, mais il y a certains endroits où elle est stockée de manière plus importante. Les femmes ont tendance à prendre plus de graisse sur leurs fesses que les hommes par exemple. Lorsque de la graisse supplémentaire vient à être stockée dans une partie du corps, la peau est étirée de manière trop brutale, ce qui conduit à la rupture des tissus conjonctifs et des vaisseaux sanguins: une belle vergeture disgracieuse vient de faire son apparition.

Les changements hormonaux contribuent beaucoup à l’apparition de vergetures sur les fesses ou le ventre. Le collagène est la raison pour laquelle votre peau est lisse, rebondie et élastique. La synthèse du collagène diminue quand il y a des niveaux anormalement élevés de cortisol dans le corps. Le cortisol inhibe la production de collagène du corps, ce qui explique pourquoi vous avez des poches oculaires lorsque vous manquez régulièrement de sommeil, ou que votre peau est sèche et déshydratée lorsque vous êtes régulièrement exposé à des événements stressants.

Pendant la grossesse, l’hormone cortisol augmente, ainsi que le volume sanguin et le poids. La combinaison de ces phénomènes augmente les chances de chaque femme enceinte d’obtenir des vergetures. Les vergetures pendant la grossesse sont parfois localisées sur un endroit comme le ventre, mais elles peuvent aussi se propager dans des zones comme sur les fesses.

Quand les vergetures sur les fesses et le ventre apparaissent-elles?

vergeture fesse et ventre

Les vergetures sur les fesses et sur le ventre apparaissent quand il y a des étirements excessifs de la peau localisés dans ces zones, comme pendant une grossesse ou une prise de poids brutale. Vous pouvez également obtenir des vergetures sur les fesses et sur le ventre s’il y a un niveau accru de l’hormone cortisol dans le corps. Cela entraînerait un niveau de production de collagène plus faible.

Les méthodes pour prévenir et éliminer les vergetures sur les fesses et le ventre

Crèmes, huiles et lotions anti-vergetures ont la capacité de réduire l’apparition de vergetures sur les fesses et le ventre. Il est préférable de prendre des soins qui ont été spécialement conçu pour les vergetures et non des crèmes hydratantes vendues dans les grandes surfaces qui ne seront d’aucune utilité. Ces produits cosmétiques spécifiques, ont des ingrédients spécialement conçus pour minimiser la visibilité des vergetures (voir les faire disparaître complètement pour certains) et en même temps donner à la peau une hydratation supplémentaire pour améliorer son élasticité.

Voici mon TOP 3 des crèmes les plus efficaces contre les vergetures:

  • La Stretch Mark de chez ItWorks:Creme vergeture fesse stretch markCrème naturelle à base de plantes, elle est idéale en prévention et fait disparaître les vergetures quand vous pensez qu’il est trop tard. Le tube est gros (180ML) et tient longtemps, elle est compatible pour les femmes enceintes. Le traitement est de 3 mois minimum. Le tarif est tout à fait correct au vu de la taille du flacon. Elle est à 49,90 euros au lieu de 84 euros. Cliquez ici pour l’obtenir.

 

  • La Crème Prévention Vergetures de chez Elancyl: Creme vergeture fesse elancylElle est idéale pour la prévention des vergetures principalement (en cas de prise de poids ou de perte de poids brutale). Elle convient pour les femmes enceintes à partir du 4ème mois. Environ 60 euros.

 

  • La SD Advanced de chez STRIVECTIN:
    creme vergeture fesse sd
    Je ne l’ai jamais essayé mais j’ai eu beaucoup de retours positifs dessus. C’est la plus chère des trois: 105 eur/100 ML. Elle aide à réduire l’apparence des vergetures, stimule le collagène et l’élastine, hydrate et améliore la texture de la peau.

ATTENTION: une perte de poids brutale peut augmenter l’apparition de vergetures. En effet, si une prise de poids rapide vous a amené à avoir des vergetures, alors perdre du poids de façon précipitée entraînera une double augmentation des vergetures. Perdez vos kilos en trop de manière progressive avec une alimentation saine et un bon exercice physique.

Les traitements dermatologiques

Malgré un coût onéreux, la thérapie au laser est un choix évident pour réduire et enlever les vergetures de fesses et de ventre. Il existe plusieurs traitements lasers, rapprochez-vous de votre dermatologue pour savoir lequel est le plus adapté à votre cas. Parmi eux, la microdermabrasion est destinée aux anciennes vergetures. Elle procure un resserrement. C’est le plus approprié pour les vergetures sur les fesses et le ventre développées en raison d’une grossesse ou d’une prise de poids rapide. Une nouvelle technique de traitement contre les vergetures est l’endermologie, qui utilise une aspiration et des rouleaux pour pratiquer un massage en profondeur dans la zone touchée de la peau. Les deux options de traitement stimulent la synthèse du collagène.

Comment prévenir les vergetures sur les fesses et le ventre?

Il faut avant tout garder une peau hydratée à tout moment, grâce notamment aux crèmes vues plus haut. Il faut veiller à ne pas prendre de poids ou à en perdre trop rapidement et ainsi laisser l’élasticité de votre peau s’adapter aux changements physiques de votre corps.

vergeture fesse et ventre 2

Résumé

Les vergetures sont une conséquence d’une déchirure des tissus conjonctifs dans la deuxième couche de la peau. Une des causes de cette déchirure est l’étirement de la peau au-delà des limites normales, comme dans le cas d’une prise de poids ou dans le cas d’une grossesse. Une des autres causes est lorsque le cortisol dans le sang vient à augmenter. Pour prévenir les vergetures sur les fesses et sur le ventre, assurez-vous d’appliquer quotidiennement une crème adaptée sur la zone en question (ce sont les traitements les plus efficaces et les moins onéreux). Evitez également les fluctuations de votre poids. Pour entamer une perte de poids sans régime, vous pouvez lire cet article. Si vous souhaitez vous tourner vers un dermatologue pour corriger votre problème de vergeture, veillez à bien vous faire conseiller car plusieurs traitements existent et ils ne sont pas tous adaptés à certains cas.




  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  • 9
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.