Vinaigre de cidre maigrir vignette

Le vinaigre de cidre pour maigrir, mythe ou réalité?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Dans cet article je vais vous parler du vinaigre de cidre pour maigrir. Il est habituellement utilisé en cuisine pour la préparation et l’assaisonnement de plats, mais depuis peu, je vois circuler sur internet qu’il aurait des bienfaits d’amaigrissement.

vinaigre de cidre maigrir

Le vinaigre de cidre pour maigrir, oui mais sous certaines conditions.

Pris le matin, avec de l’eau tiède, une cuillère de vinaigre de cidre peut représenter une très bonne boisson détox. Cette boisson peut vous aider à perdre du ventre, vous donner de l’énergie pour la journée et réguler votre transit. 

Le vinaigre de cidre est peu calorique donc parfait pour être utilisé en cuisine.Prenez-le comme excellent substitut vinaigrettes ou autre sauces industrielles, très caloriques, pour assaisonner vos plats et vos salades. De plus, le vinaigre de cidre est meilleur pour maigrir comparé au vinaigre balsamique. En effet, ce-dernier, souvent industriel, est mélanger avec du caramel pour lui donner son goût légèrement sucré, ce qui n’aide en rien pour votre perte de poids.

Il est efficace lorsqu’il fait parti d’une alimentation saine et équilibrée. Se nourrir exclusivement de vinaigre de cidre pour maigrir n’est absolument pas une bonne idée.

Au-delà de jouer sur l’amaigrissement, le vinaigre de cidre est un excellent alcalinisant. De nombreuses études montrent que l’acidité dans le corps est à l’origine de nombreuses maladies de notre époque. Le vinaigre de cidre a le pouvoir de faire redescendre cette acidité (on parle d’équilibre acido-basique) et de rétablir le PH du corps humain. De ce fait, lorsque le PH de votre corps est rétabli, ce dernier peut combattre plus facilement les inflammations, les infections et les dysfonctionnements organiques. Il aide également à la régulation du cholestérol dans le sang et au traitement de la constipation et de l’indigestion.

Voici le mélange: 

  • Faire tiédir 200ml d’eau de source
  • L’incorporer dans une tasse
  • Y introduire une cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • Boire le tout le matin à jeun (30 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner)

Le vinaigre de cidre, seul, ne fait pas maigrir.

Le vinaigre de cidre n’est pas un breuvage miracle pour maigrir! Si vous avez une alimentation à l’opposé d’une alimentation saine et équilibrée, le vinaigre de cidre ne pourra rien pour vous. Il ne faut pas le voir comme un aliment miracle, mais il est préférable, dans un premier temps, de supprimer tout ce qui est soda, aliments frits, etc… Et si c’est votre cas, posez-vous la question comment arrêter de grignoter?

Prendre une cuillère à soupe le matin et une le soir ne changera pas grand chose à votre perte de poids. Par contre, vous pouvez tout à fait mettre en place un rituel, une sorte d’habitude, avec le vinaigre de cidre et quand vous oubliez d’en prendre ou que vous arrêtez vous savez que vous êtes en train de manquer à votre régime pour maigrir.

Si vous avez des problèmes digestifs, demandez l’avis de votre médecin avant de commencer une cure de vinaigre de cidre pour maigrir. Il peut également interagir avec un traitement médicamenteux.

Conclusion

Le vinaigre peut être un excellent tremplin à une perte de poids, mais sous certaines conditions. En effet, seul, le vinaigre de cidre ne vous aidera pas à maigrir. Par contre, s’il est accompagné d’une alimentation saine et équilibrée, d’une activité sportive et d’une bonne dose de motivation, vous pourrez avoir de nets résultats sous quelques jours. Donc verdict, le vinaigre de cidre pour maigrir: je dis oui! S’il est utilisé comme il se doit!




  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  • 2K
    Partages

5 commentaires sur “Le vinaigre de cidre pour maigrir, mythe ou réalité?”

  1. Je ne me doutais pas que le vinaigre de cidre était alcalisant. Par contre, j’ai du mal à comprendre pourquoi celui-ci permet de constituer une boisson détox ?

  2. Personnellement je l’ai essayé avec une alimentation équilibrée , et les résultats sont au RDV , j’ai perdu 25 kg en 11 mois mais je pense que une alimentation ben équilibrée et autres boissons detox doivent être associés ( l’eau au citron , eau cannelle….) mais aussi la suppression de certains aliments et habitudes ( fast food par ex ) +++ une activité physique régulière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.